Loading...

Un CV en jeu vidéo, pour mieux sortir du lot

Un jeune développeur web israélien a transformé son CV en petit jeu électronique. Original!

Faire sortir du lot son CV lors d’une recherche d’emploi n’est jamais aisé. Alors, en plus, lorsqu’on est en période de crise économique…

Daniel Sternlicht a eu une idée bien décalée, jeune et «fun», pour faire démarquer son CV de ceux des autres candidats. Sur son site internet *, le jeune développeur israélien a en effet créé un jeu vidéo. Il y met en scène un petit personnage dans un univers qui rappelle fortement certains jeux électroniques d’aventure des années 1980, comme Zelda ou Dragon Quest. L’employeur qui se prête au jeu est ainsi invité à visiter, via le clavier ou la souris de son ordinateur, trois bâtiments situés dans ce qui semble être une petite cité portuaire. Chaque maison présente une facette du candidat Daniel Sternlicht: ses compétences, ses travaux passés et ses projets.

A l’issue de ce petit tour dans la vie professionnelle du web designer, le patron ou le responsable des ressources humaines de l’entreprise visée se voit invité à embarquer éventuellement avec lui à bord d’un navire; en fait, une invitation à prendre contact, voire plus si affinités (professionnelles, bien entendu).

Une initiative originale qui donne un sacré coup de vieux aux classiques CV papier ou envoyés par courriels.


* www.danielsternlicht.com


Fabrice Breithaupt